L'Hôtel Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Hôtel Moscou

Message  Hitman le Sam 07 Mar 2009, 21:36

L'Hôtel Moscou



Historique:
L'Hôtel Moscou est une équipe d'airsoft crée à la suite de la scission avec l'équipe VBE, les premiers membres n'en étant pas à leur première partie, l'équipe est dans son début composé exclusivement de joueurs ayant déjà pratiqué l'airsoft. Fin 2009: L'équipe se voit dotée d'un nouveau joueur: Korrigan après une période d'essais de 13 mois. Fin 2010, l'équipe recrute Darkangel après une période d'essais de 14 mois.
Janvier 2011: L'équipe met à l'essai J-bey.
Aout 2011: La période d'essai de J-bey n'est pas validée.
Avril 2013: Bibinov est recruté après une période d'essai de 16 mois.


Effectifs:

Par ordre d'arrivée:

01-Hitman (chef d'équipe)
02-Nadeyovski
03-Zakkwockeur
04-Chris
05-Zikan
06-Korrigan
07-Darkangel
08-Bibinov





Tables des matières:

-1/ La hiérarchie dans l'équipe
-2/ Les règles à respecter pendant les parties
-3/ Les règles du forum
-4/ Les puissances des répliques
-5/ Recommandations



I/ La hiérarchie dans l'équipe:

Toute équipe a son/ses leaders et nous ne faisons pas exception. Le rôle du leader est de parler au nom de l'équipe et de prendre des décisions en tout genre pour l'équipe.
Bien évidemment, un membre de l'équipe n'a pas de droit d'agir à la place du chef d'équipe.
Naturellement, n'importe quel membre de l'Hotel Moscou a le droit de proposer ses idées directement au chef d'équipe (Hitman).

Un deuxième point concernant la hiérarchie dans l'équipe est la "notoriété" que peuvent avoir certains joueurs vis à vis d'autres. Un joueur qui pratique l'airsoft depuis plusieurs années sera de bons conseils vis à vis d'un joueur débutant...

Sur le terrain, ceci est différent, le chef d'équipe n'est pas forcément celui qui guidera les joueurs sur le terrain. Le ou les leaders sur le terrain sont désignés à l'occasion de certaines parties pour gérer un ou des groupes sur le terrain pendant le jeu.


II/ Règles à respecter pendant les parties:

C'est là l'un des aspects les plus important de l'Airsoft: On ne joue pas n'importe comment.
Et pour commencer, les généralités:
Nous n'acceptons pas les personnes mineures chez nous.
L'airsoft est un jeu où touts propos politiques sont pris au dernier degré. (Tout Airsofteur le sait, mais c'est bien de le rappeler)
Pas de politique au sens vrai du terme.
Le respect des joueurs est bien entendu de mise.

1/ Sécurité

a/Equipement:
La chose la plus importante pour un joueur, ce n'est pas sa réplique, c'est ses protections. Les lunettes constituent la protection minimale que les joueurs doivent absolument porter. En l'occurrence, il doit s'agir de lunettes conçus pour être utilisés dans le cadre de l'airsoft.
Tant qu'il se trouve sur le terrain, chaque joueur doit garder ses lunettes sur le nez, il ne pourra les enlever que après être sorti de la zone de jeu et dans un endroit sans danger.
En cas de "perte" des lunettes en jeu, le joueur doit absolument se protéger le visage et signaler qu'il a perdu ses lunettes de protection au autres joueurs afin de pouvoir sortir sans danger du terrain.
Au cas où un joueur porte mal ses lunettes ou si il les enlèves en jeu, cela entraine une exclusion immédiate et définitive de l'équipe. On ne plaisante pas avec les protections

Les chaussures montantes sont très recommandées pour jouer, ceci afin d'éviter au maximum les entorses et autres blessures possibles dans le cadre des parties.

b/Règles de base:
Il ne faut en aucun cas tirer à bout portant sur un autre joueur, ceci pourrait le blesser. Pour sortir un joueur à bout portant, le "out" verbal est préconisé: c'est la règle du "pan t'es out"

Bien évidemment, il est recommandé d'éviter autant que possible les tirs dans la tête de l'adversaire, ceci est souvent mal vu. Néanmoins, si il n'y a pas d'autre choix afin de sortir l'adversaire, ceci est autorisé dans la limite du raisonnable et si et seulement si le joueur se trouve à une distance de sécurité satisfaisante. (une sommation est tout de même conseillée).

c/Tirs à la libanaise:
L'action d'effectuer un tir sans voir d'une part où l'on tire et sans s'exposer est qualifiée de tir à la libanaise (peut aussi être dit tir à l'israélienne ou tir à l'aveuglette)
Exemple: Vous êtes à coté d'une porte qui donne sur un couloir et vous ne sortez que la réplique pour tirer dans le couloir sans savoir où vous tirez.

Cette pratique est d'une part très mal vue, et d'autre part prohibée par la majorité des associations en France.
De plus, ne sachant pas où vous tirez, il est possible dans ce cas de blesser un adversaire.

Les tirs de ce type sont naturellement interdits par ce règlement.

d/Entre deux parties:
Lorsque la partie est terminée, et que les joueurs se rassemblent hors de la zone de jeu, il est important de veiller à la sécurité, dans la mesure où les joueurs peuvent enlever leurs lunettes hors de la zone de jeu, il est très important quand un joueur y pénètre qu'il mette la sécurité sur sa réplique et qu'il veille à ce qu'il n'y ait pas de chargeur plein engagé dans la réplique.

2/Règles de jeu

Les règles de jeu sont variés dans l'airsoft, celles ci diffèrent d'un scénario à l'autre.
Néanmoins quelques règles sont invariables:

a/La sortie de jeu:
Un joueur est considéré "out" a partir du moment où il a reçu une bille. (Peu importe l'endroit où la bille a touché le joueur) Celui ci doit impérativement alors se déclarer sorti en annonçant clairement "out" de manière à être bien entendu par les joueurs à proximité.

Cas particuliers: -Si une bille passe dans vos cheveux sans toquer sur votre crane, vous n'êtes pas considéré comme touché. Vous ne sortez donc pas.
-Si une bille touche votre réplique, celle ci est déclarée "hors service", pour que le joueur reste en jeu, il faut qu'il possède sur lui une autre réplique, sans quoi il est considéré comme "out".

Les règles peuvent différer par la suite, soit le joueur retourne à sa zone de "réapparition" afin de pouvoir retourner en jeu, soit il reste sur place afin d'être remis en jeu par ses équipiers.
Dans tous les cas, le joueur doit bien signaler au autres qu'il n'est pas en jeu (lever sa réplique au dessus des épaules, adopter une démarche non menaçante, etc...)

Cas de la sortie de jeu simple: Le joueur touché signale bien qu'il est sorti du jeu en prononçant clairement "OUT" et retourne à sa zone de réapparition (respawn) sans perturber de quelque manière que ce soit la partie. Le joueur n'a pas le droit de communiquer avec ces équipiers tant qu'il n'est pas retourné en jeu.

Cas de la sortie de jeu avec "medic": Je joueur touché signale bien qu'il est sorti du jeu en prononçant clairement "OUT" et reste sur place allongé (debout si celà n'est pas possible). Le joueur doit en outre bien signaler qu'il n'est plus en jeu et ne doit pas communiquer avec ses équipiers tant qu'il n'est pas retourné en jeu.

b/Le Highlander:
Le fait de se faire toucher mais de ne pas se déclarer est considéré comme de la tricherie. Le joueur se comporte donc comme un immortel: un "highlander". Ce phénomène est très mal vu en airsoft, et naturellement cela n'est pas toléré dans l'équipe et entraine une exclusion immédiate et définitive.

Il peut arriver qu'un joueur ne sente pas une bille, notamment quand le joueur en question est bien habillé ou porte de l'équipement par dessus ses vêtements. Bien évidemment, dans la mesure où le joueur est honnête, cela est largement toléré dans la limite du raisonnable.

3/Le fairplay:

L'un des fondements de l'airsoft est le fairplay, en effet, à la différence du paintball, notre loisir se pratique avec des projectiles moins puissants et sans peinture, ce qui rend l'airsoft plus respectueux de l'environnement, mais qui oblige aussi les joueurs à baser le jeu tout entier sur le fairplay de chacun.

Il ne s'agit pas seulement de se déclarer lorsque l'on est touché, dans l'Hôtel Moscou, le respect des autres joueurs est essentiel. Ceci contribue notamment à valoriser l'image des joueurs de l'équipe et de l'équipe elle même.


III/ Les règles du forum:

Celles ci sont basés sur le bon sens: le savoir vivre, la courtoisie, l'écoute et le respect des autres. Touts propos malveillants, racistes, xénophobes, etc... entraineront le bannissement de l'utilisateur concerné du forum.

Pour ce qui est du reste: Pour l'ouverture de nouvelles sections sur le forum, la création de nouveaux groupes, etc... veuillez vous adresser directement à l'admin du forum.

Attention, il est interdit de communiquer l'adresse internet du forum sans l'accord préalable du chef d'équipe


IV/ Les puissances des répliques:

Les puissances maximales a ne pas dépasser sont:

350fps full auto
400fps semi-auto
450fps bolt

350fps répliques de poing

350 fps Fusils à pompes 8mm multi-shots
400 fps Fusils à pompes 8mm single-shot
400 fps Fusils à pompes 6mm multi-shots
450 fps Fusils à pompes 6mm single-shot


Ces puissances sont à respecter à la lettre, tout AEG ne respectant pas ces puissances ne pourra pas être utilisé dans le cadre de nos parties.

Attention, on distingue deux cas en france:
-1: Le test chrony est effectué hopup à zéro à la bille de 0.20
-2: Le test chrony est effectué hopup réglé à la bille de 0.20

L'écart entre ces deux pratiques est souvent de l'ordre de 20fps... la charte airsoft de picardie prévoie des règles de puissance à ce sujet et effectue les tests selon le deuxième cas.

Pour ce qui est de l'Hôtel Moscou, notre règle est la numéro 1

Toute ambiguïté sur les tests chrony est soumise à appréciation du bureau de l'ANA.


V/ Recommandations:

Cette partie traite du comportement que chaque joueur de L'Hôtel Moscou est conseillé d'adopter:

Nous pratiquons l'airsoft, et cette discipline n'est pas sans dangers pendant les parties, il faut savoir des fois accepter de perdre et d'avoir mal. Bien entendu, le fait que les joueurs d'une équipe adverse jouent mal et de manière dangereuse n'autorise pas à jouer en outrepassant les règles.

L'airsoft est réservé au personnes majeures, ce qui implique un minimum de maturité... par exemple, ce n'est pas parce qu'un joueur se comporte mal et joue mal qu'il faut le le lyncher ou l'engueuler, un message est mieux écouté quand les interlocuteurs parlent calmement.

En résumé, les grands points à retenir dans cette partie sont: Le respect des autres joueurs, le fairplay, la politesse, et accepter d'avoir mal quand on fait de l'airsoft.

V/ Environnement:

Il est interdit d'abandonner sur le terrain toute sorte de déchets.
L'utilisation de billes biodégradables est obligatoire sur certains terrains.

Pour toute question, contacter le chef d'équipe.


Dernière édition par Hitman le Mer 20 Avr 2011, 21:18, édité 5 fois

____________________________

Éleveur de dragunov depuis 2006
Éradicateur de marines depuis 2006

Sambuca Powered
Darkangel a écrit:Je deviens à partir de ce jour un esclave sexuel
avatar
Hitman
Leader de l'Hôtel Moscou

Messages : 6634
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum